Quelques une de nos réalisations

Le Festival Atmosphères

Depuis trois ans Grange productions participe au développement du festival Atmosphères (partenariats, partenariats médias…) et à ses actions « hors les murs ».Gratuit et accessible à tous le Festival Atmosphères décrypte le monde de manière ludique à travers toutes les formes d’art et de créations, cinéma, spectacles, expositions, animations participatives …. L’ADN du festival est de provoquer des rencontres entre l’univers des cinéastes et des artistes et celui des scientifiques, penseurs et pionniers qui les inspirent, afin de susciter une réflexion citoyenne.

Le Festival Atmosphères labellisé Fête de la Science propose d’explorer tous les possibles pour inventer le monde de demain. De grandes personnalités comme Hubert Reeves, Pierre Rabhi, Jean Jouzel ,Marion Cotillard…des médias nationaux comme France télévisions, France info, des associations et institutions diverses comme l’Ademe soutiennent cette initiative citoyenne.

Grange propose des partenariats avec le Festival Atmosphères, et des modules directement inspirés de l’événement, aux marques et Entreprises. 

Play Me I’M Yours,
concerts surprises

Pendant trois ans, Grange productions a assuré la programmation de concerts- surprises dans des lieux magiques avec des artistes internationaux, pour Play Me I’M Yours, projet international créé à Londres par l’artiste plasticien britannique Luke Jerram, trouvant les partenariats indispensables à ce projet qui rassemble et met la culture dans la rue.
Des pianos customisés par des artistes plasticiens deviennent des œuvres d’art, en libre accès pour le public. Les pianos sont ensuite offerts à des structures d’intérêt général, hôpitaux, écoles …. après avoir fait le bonheur des passants.

Grange propose des concerts intimistes et acoustiques, et des moments de création et de partages uniques aux villes, institutions, Entreprises, Lieux…

La journée de la Gentillesse

La journée de la Gentillesse est une journée internationale dédiée à la bienveillance. Psychologie Magazine qui l’a lancée en France à fait appel à Grange Productions pour son organisation :
Mise en place des partenariats.
Organisation des événements et conférences, des actions en Entreprise et dans les écoles.
Dans les écoles:
Création avec des spécialistes de l’enfance et de l’éducation, d’un kit scolaire pédagogique à l’attention des parents et enseignants de CE1 et CE2 pour aider les petits à mieux vivre ensemble…
Dans les entreprises :
Psychologies a rédigé, avec l’aide de nombreux dirigeants, DRH, syndicalistes et coachs, un Appel à plus de bienveillance au travail, regroupant une vingtaine de propositions pour améliorer le bien être des salariés et les relations professionnelles. Plus de 350 entreprises l’ont déjà signé…

Fondation Terre Plurielle

A l’appel de la société DTP terrassement, filiale de Bouygues construction , Virginie de la Grange conduit la création de la fondation Terre Plurielle. Avec les équipes de L’Entreprise elle accompagne, en tant que déléguée générale, les micro-projets de développement durable initiés par des femmes africaines, dans les villages autour des chantiers. Terre Plurielle est devenue aujourd’hui la Fondation active de Bouygues construction. 

Les Voix de l’espoir

Spectacle spécialement conçu et mis en scène pour soutenir les actions de l’association « La Chaîne de l’Espoir » en faveur d’enfants malades.
Véritable fête métissée et moderne, vibrant aux couleurs et aux rythmes du monde, « Les voix de l’Espoir » spectacle organisé par Grange productions et coproduit avec Alias production, réunissaient plus de 20 femmes de toutes origines, chanteuses et danseuses. Elles transmettaient un message de paix et de tolérance, à une date symbolique : le 8 mars, Journée Internationale de la Femme. Des percussions africaines à la musique latino-américaine en passant par le rap, de la danse traditionnelle au hip-hop, ce spectacle généreux montrait la créativité, la place importante et l’engagement des femmes dans ce 3ème millénaire.

Rokia Traoré

Leyla Doriane, Julie Zenatti, Lââm

DeeDee Bridgewater et China
Nathalie Cardone, Princess Erika

Des artistes
dans l’espace public

Quelques exemples de  concerts programmés par Grange productions pour Play Me I’M yours.



Jamie Cullum concerts devant le sacré cœur et sur une vedette de Paris

Craig Adams Pont Marie

Elephanz Jardin Des Champs Elysés


Raphaël Gualazzi devant Europe 1 et sur la terrasse du jardin du sacré cœur

Jeanne Cherhal, jardin des champs Elysées


Bensé Les Docks – Cité de la Mode et du Design


Joyce Jonathan place des Abbesses

Réalité virtuelle sur les festivals

L’agence Cheil France en avait rêvé , Grange l’a rendu possible ! Une première mondiale! Le Multiplex  en association avec l’agence Cheil pour Samsung. Une expérience inédite, de retransmission de concerts en live 360° dans des casques de réalité virtuelle dans deux festivals se déroulant le même Week-end, du 1er au 3 juillet 2016.

Expérience en réalité virtuelle. CONCERT

Le concert de Beth Ditto produit par Alias productions le 7 octobre 2017 au Bataclan était complet! Cheil France et Grange productions ont téléporté le concert pour Samsung , au Dernier Etage salle évènementielle scénarisée pour l’occasion, grâce à la réalité virtuelle !

Samaha Sam du groupe Shaka Ponk découvrant la réalité virtuelle au festival Atmosphères

Expérience en réalité
virtuelle. FESTIVAL

En association avec : l’institut Jane Goodall et Wild immersion pour le Festival Atmosphères.
Grange productions a organisé en partenariat avec l’institut Jane Goodall et Wild immersion une Expérience en réalité virtuelle au Festival Atmosphères,
La réalité virtuelle a aussi son rôle à jouer dans l’urgence sociale et écologique!

ORGANISATION TABLE RONDE
pour le festival Atmosphères

Grange productions a organisé une Table ronde sur le climat avec Frah et Samaha Sam du groupe Shaka Ponk et Michel Gioria (directeur régional ADEME Ile de France) et François Dulac (chercheur au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement à Saclay) animée par Sébastien Folin pour le Festival Atmosphères 2018.
Le groupe Shaka Ponk a créé avec l’appui de la Fondation pour la Nature et l’Homme et de l’Ademe le collectif The Freaks qui réunit de très nombreux artistes. THE FREAKS propose des gestes simples et efficaces à faire au quotidien pour réduire notre impact sur la planète et le climat.