play me


Community organise  pour la première fois à Paris le projet « Play me I am you’rs ». Il s’agit de mettre à disposition du public 40 pianos droits travaillés par des artistes plasticiens, du 23 juin au 8 juillet, dans les parcs, lieux touristiques et  quartiers populaires de Paris.

Les instruments, mis à disposition de tous ceux qui souhaitent venir y jouer quelques notes et partager leur amour de la musique, seront aussi  joués par de nombreux artistes confirmés parrains de la manifestation qui donneront des micro-concerts inédits et gratuits.  Les concerts seront annoncés via les réseaux sociaux, chaque jour, sous forme de « flash mob », créant une véritable interactivité avec le public.

Le lancement du projet (annoncé par une conférence de presse et un premier micro concert au carrousel du Louvre le 19 juin) se  fera le jour de la Fête de la musique avec un concert réunissant les pianos Palais Royal dans les colonnes de Buren , joués par des élèves du conservatoire avant le concert officiel du ministère de la culture. Les Pianos seront ensuite dispatchés dans tout Paris.

D’autre part, chaque piano installé sera parrainé par des acteurs de la vie locale (écoles, associations, hôpitaux, entreprises sociales…) qui bénéficieront de son prêt pour une durée d’un an après la manifestation.

C’est le projet coup de cœur de Grange cette année
streetpianos.com
online xenical buy